Nous avons le privilège d’avoir de multiples générations au sein de notre assemblée. Vous avez bien lu, privilège ! En effet la vie communautaire est enrichie de manière évidente par le contact entre les générations. Facile ! Certes pas, car on n’a pas les mêmes sensibilités ni les mêmes intérêts selon les âges, mais quelle école ! Etre à l’écoute de ceux qui ont tant à raconter, s’inspirer de leur sagesse et leur expérience, voir leur évolution et leur fidélité au cours des années est juste un cadeau et un encouragement. Les connaitre et les apprécier, mais aussi les honorer, c’est entrer dans les principes bibliques établis depuis toujours et tant nécessaires aujourd’hui. Ils sont les piliers de hier et d’aujourd’hui, fidèles dans la prière pour les plus jeunes. Tant de fois les jeunes se sont exprimés, reconnaissants d’être portés par la prière des ainés ! C’est une de nos richesses à l’église de Réalpanier. Nous éprouvons une grande tendresse envers eux et accordons une grande importance à notre cheminement ensemble : « jeunes et vieux se réjouiront ensemble » (Jérémie 31.13)
Par ailleurs, un programme spécifique leur est consacré tout au long de l’année, de manière à les garder aussi actifs que possible. Chaque rencontre doit être un encouragement à persévérer dans le pèlerinage terrestre et dans leur communion avec Dieu.
- Un jeudi tous les deux mois (de septembre à juin) – les aînés se fixent un rendez-vous dans nos locaux pour se retrouver, se donner de leurs nouvelles. C’est le temps de chanter quelques vieux cantiques, écouter un message biblique adapté, un temps d’animation ou présentation de photos, tout cela autour d’une collation copieuse préparée par une équipe de cuisine et de décoration.
- En juin – nous organisons une journée de sortie entre aînés accompagnés de quelques bénévoles : visite culturelle ou touristique, repas dans un cadre magnifique, des moments de joie et de paix passés en dehors des murs de l’église pour donner de la variété à votre quotidien.
- En décembre – nous avons à cœur d’honorer nos aînés par un repas de Noël Chaque année est ainsi clôturée dans une ambiance conviviale et chaleureuse.
Ainsi, dès vos 60 ans, ne vous sentez pas exclues de la vie de l’église car il y a toujours une place pour vous.