>
Sainte Cène
Ce mot « Cène » peut-être méconnu par de nombreuses personnes. Il vient du latin « Cena » qui signifie « Repas du soir ». C’est en mémoire de ce moment où Jésus s’est rassemblé avec ses disciples, le soir de sa crucifixion, que les chrétiens de l’Eglise partagent le pain et le vin chaque Dimanche lors du Culte. Ils se remémorent le sacrifice de Jésus sur la croix et lui obéissent ainsi qu’il le leur a demandé.
« Ensuite il prit du pain ; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant : Ceci est mon corps, qui est donné pour vous ; faites ceci en mémoire de moi. Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant : Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous. » Evangile de Luc 22 : 19-20
Chaque Dimanche, un responsable prépare la Sainte Cène. Un planning préalablement établi désigne une dizaine de chrétiens qui la prennent ensemble avant de la distribuer aux chrétiens et chrétiennes baptisé(e)s dans l’eau selon l’enseignement du Nouveau Testament et vivant en conformité avec l’enseignement de Jésus.
© Août 2017 - Eglise de Réalpanier